Descriptif notes de frais

Publié le par Marie-Ange MALROUX

L'application des notes de frais avançant, voici un résumé des pages et des liens à enrichir au fur et à mesure de l'avancée de la programmation :

On arrive sur la page index.php sur laquelle on renseigne login et mdp. Lorsqu'on clique sur le bouton OK, la fonction javascript getCode() est appelée. Celle-ci se trouve dans frais.js.

frais.js comprend toutes les fonctions javascript liées uniquement à l'application Notes de Frais.

getCode() récupère le login et le mot de passe saisis par l'utilisateur sur la page index.php. Elle les communique à la page connect.php.

La page connect.php utilise la classe bdd pour se connecter à la base de données. On compare alors les champs entrés par l'utilisateur aux champs enregistrés dans la base de données. S'il y a un résultat alors on renvoit comme valeur l'identifiant de l'utilisateur sinon on renvoit 0 à la fonction javascript.

Ensuite, la fonction javascript getCode() appelle une autre fonction javascript : actualiserPage(). Si la valeur renvoyée est 0 (par conséquent le mot de passe ou le login est incorrect), alors on affiche en rouge un message d'erreur sans changer de page. Si la valeur renvoyée par connect.php est autre que 0 alors on passe à la page suivante : fonctions.php.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article